Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 15:06

Comme son nom l'indique, cette Dunlop est capable de restituer les sonorités les plus classiques et authentiques des wah-wah popularisées au cours des sixties.

C'est aux Italiens que l'on doit la technologie spécifique du Fasel, un composant électronique original, qui donnait un grain très particulier aux pédales de cette époque de pionniers.

Abandonnée pendant longtemps, cette technologie jugée à tort désuète resurgit avec panache dans cette pédale à fort caractère, orientée "old school", qui fait renaître le grain typiquement vintage des wah les plus anciennes.

Parfaite pour retrouver le son d'un effet historique dans ce qu'il avait de plus brut, mais dont la puissante personnalité était très séduisante, cette Cry Baby nous fait retrouver toutes les émotions contenues dans les premiers hit-parades, à l'époque où l'on posait des 45 tours sur des électrophones Teppaz.

Cette Dunlop bourrée de nostalgie nous fait revivre un retour en première classe vers le passé, qui comblera les puristes restés sous le charme du rock originel....

Source : Guitarist magazine

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
O
On en veut davantage avec autant d\'humour. Merci.
Répondre