Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 12:56

Humm... Voilà un très, très bel instrument...

 

EP10_fretboard_inlay.jpg 

 

 

Cette somptueuse guitare  Ibanez Euphoria EP10-BP Steve Vai signature , à nulle autre comparable, est le modèle haut de gamme de l'EP5 IBANEZ.

 

Esthétique originale avec une touche palissandre incrustrée de l’arbre de vie, des filets imitation corne qui habillent les formes, une rosace inédite gravée en relief, un noir profond "Black Pearl" aux reflets discrètement irisés de la perle, ou encore des boutons aspects "joyaux ambrés".... Euphorisante !


Les mécaniques Grover dorées à bain d’huile, tournent facilement et précisément. Elles coiffent les 24 cases que compte le manche, lui-même issu de l'acajou comme l'éclisse et le dos. La table d'harmonie, elle, est façonnée dans un épicéa Engelmann. Une très belle lutherie, entièrement massive pour cette Ibanez EP10-BP.

Un vrai manche de guitare électrique, ou presque...  Toutes les cases sont accessibles grâce au profond décroché du pan et procurent un confort de jeu 10/10 ! Du coup, côté acoustique, attention à ne pas s'emmêler les doigts en accords complexes tant la facilité de jeu nous emporte !
EP10_rosette.jpg
Relief sonore intéressant, graves équilibrés, médiumes et aigus à la fois dynamiques et réalistes, bref, un son acoustique de caractère !

Mais la révélation vient plutôt côté électro-"choc" !
L’Ibanez Euphoria EP10-BP est pré-amplifiée avec le système Aura Image Casting de Fishmann dont les 4 sonorités programmées, d'excellentes qualités, présentent des prises de sons par micros et corrections d'EQ différents. Soigneusement choisies par le Guitar Hero d'Ibanez, ces sonorités offrent soit des sons chauds et réalistes, soit des sons sculptés plutôt orientés à l'usage d'effets.
Plus de détails et un très bel article sur Guitare60.com, pour ce petit bijou présenté dans son écrin rigide Deluxe, qui, en plus, affiche un excellent rapport qualité/prix !

EP10BP.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires